En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Fermer

Forums > Astuces & soluces > The Ballad Of Ketinetto 10

The Ballad Of Ketinetto 10 - 20 Décembre 2013 11:22

En route pour la solution du dixième épisode.


- Cliquez sur l'étagère afin de récupérer la planche. Prenez les ciseaux sur le lit.

- Utilisez les ciseaux à un endroit du parquet où les mots "Lose plank" apparaitront. Prenez la clé qui se trouve dans cette cache.

- Ouvrez la porte de l'armoire avec la clé. Récupérez l'écharpe, la bougie et la poupée.

- Regardez le livre posé sur le meuble. Prenez l'aiguille au-dessus de celui-ci. Notez les cinq lettres qui figurent à côté de "(c)" sur sa couverture (ce code n'est pas forcément le même pour tous les joueurs).

- Allez voir la note sur le mur et notez à quelle lettre est associé chaque symbole.

- Cliquez sur le coffre et, à l'aide des indices que vous avez relevés précédemment, changez les symboles pour obtenir la bonne combinaison. Le coffre s'ouvre et vous récupérez trois nouveaux objets.

- Dans votre inventaire, utilisez les ciseaux avec l'écharpe pour obtenir un déguisement. Utilisez la gouge avec la bougie pour faire une tête de poupée. Combinez les deux objets que vous venez de créer (la tête et le déguisement), et enfin l'aiguille pour terminer la confection de la poupée. Celle-ci est à votre image !

- Retournez voir le livre et cliquez dessus afin de regarder la première page. Prenez la poupée que vous venez de créer dans l'inventaire et cliquez avec sur le squelette en détresse.

- Cliquez à nouveau sur le squelette afin d'obtenir un os. Récupérez une corde qui pend sur le pont. Combinez l'os et la planche, puis la corde pour créer un marteau artisanal.

- Utilisez-le en cliquant sur les planches du pont. Il s'agit d'un mini-jeu de réflexion, trouvez l'ordre dans lequel il faut cliquer sur les planches afin de les faire toutes apparaitre et réparer ainsi le pont. Quand ce sera fait, vous pourrez passer à la page suivante du livre.

- Utilisez la poupée que vous avez confectionnée sur le dragon. Cliquez sur le seau (pail) sur la page du livre pour le récupérer. Sortez du livre pour revenir dans le monde "réel" et utilisez le marteau sur le toit. Mettez le seau à l'emplacement de l'eau et redonnez un coup de marteau sur le toit pour remplir le seau.

- Reprenez le seau et retournez dans le livre. Utilisez le seau sur les quatre flammes pour éteindre les incendies. Vous pouvez maintenant accéder à la page suivante du livre.

- Utilisez la poupée à votre effigie sur le sorcier. Récupérez en arrière-plan le cadre de miroir et l'un de ses trois fragments. Sortez du livre et utilisez le cadre sur la rainure (groove) à droite. Récupérez le deuxième fragment du miroir. Retournez voir la note sur le mur et utilisez le marteau sur la brique en haut à gauche afin de récupérer le troisième fragment.

- Retournez dans le livre. Associez les fragments au cadre afin de reconstituer le miroir. Placez le miroir dans les mains de votre poupée. Vous pouvez maintenant cliquer sur l'élixir sans risque.

- Utilisez l'élixir avec votre poupée. Utilisez la poupée sur la fenêtre. Récupérez la baguette à l'extérieur et retournez dans la pièce. Utilisez la baguette avec le candélabre pour l'allumer.

- Retournez à nouveau à l'extérieur avec la poupée. Utilisez la baguette pour éclairer le mur et afficher différentes lettres (vous devez en mettre six en surbrillance). Lisez la note sur une brique juste en dessous du balcon, elle vous donne un indice sur ce qu'il faut faire maintenant afin de terminer le jeu. Souvenez-vous de la note contre le mur que vous avez regardée au début du jeu. Utilisez la baguette sur les lettres qui correspondent aux symboles suivants dans cet ordre : mains, oeil, lune, eau, soleil, feu. Une clé doit tomber pour vous confirmer le bon fonctionnement de la combinaison : récupérez-la.

- Rentrez à l'intérieur et utilisez la clé sur la porte.


A suivre...

Toad06

Parties jouées: 6889

Inscrit le: 19 Décembre 2011