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Treasure Of Big Totem 17 - 5 Février 2012 21:32

La solution de l'avant-dernier épisode de la série.


- Cliquer à la base du totem pour lire l’indice, cliquer ensuite sur le bouton sur le côté gauche du totem pour faire sortir une main de l’eau. Cliquer sur la main pour lire un indice. Cliquer sur la tête de l’aventurière blonde pour récupérer son filet à cheveux. Cliquer sur la petite branche fourchue à droite puis combiner les deux éléments dans l’inventaire pour fabriquer une épuisette. Utiliser l’épuisette pour attraper le poisson puis le déposer dans la main.

- Cliquer sur la nouvelle main apparue pour lire un indice. Cliquer sur l’oiseau quand il se pose sur l’arbre puis ramasser les 4 plumes (dans l'eau à gauche, au milieu des feuilles à gauche, sur le sommet du totem, à droite dans les feuilles). Donner les plumes à l’aventurier baraqué puis cliquer sur l’aventurière au tee-shirt bleu pour noter l’indice. Fouiller le sac sur la plage pour récupérer une feuille et un crayon. Cliquer sur l’oiseau de droite puis recliquer immédiatement sur lui avec la feuille. Recommencer avec l’oiseau de gauche puis avec celui du milieu. Donner la feuille à la main.

- Cliquer sur la nouvelle main apparue pour lire un indice. Cliquer sur le vieil aventurier pour avoir un fruit. Donner le fruit au baraqué et donner la graine à la main.

- Cliquer sur la nouvelle main apparue pour lire un indice. Cliquer sur les branches à droite pour les faire avancer. Récupérer la toile d’araignée et la placer entre les deux branches. Cliquer sur les arrêtes de poisson sur la plage, une mouche vient dans la toile. Cliquer sur le trou des branches, récupérer une araignée et la donner à la main.

- Cliquer sur la nouvelle main apparue pour lire un indice, récupérer la main. Placer ensuite les éléments dans l’inventaire sur le totem dans l’ordre indiqué par l’indice (de haut en bas : main, serpent, crâne, poisson, feuilles) puis les retirer toujours en suivant l’indice (main, crâne, serpent, poisson, feuilles).

- Cliquer sur la grande statue, récupérer le pain, la pointe dans l’eau, une petite pierre ronde dans les rochers au fond et une noix de coco dans le palmier en haut à droite. Casser la noix sur le petit rocher dans l’eau. Récupérer la branche au dessus de la cascade avec la pointe puis combiner les deux pour fabriquer une lance. Utiliser la petite pierre pour prendre un morceau de la pancarte. Utiliser la pancarte, la noix de coco et la lance pour équiper l’aventurier. Combiner le pain et la pierre pour faire des miettes, les jeter dans l’eau sous la cascade. Pêcher le poisson avec l’épuisette et le poser sur la pierre plate devant la statue.

- Aller vers la droite. Pour la première fin : lire la pancarte sur l’arbre et noter les heures et les activités associées. Cliquer sur le ballon et placer les éléments dans l’ordre indiqué par les heures de la pancarte (swimming = poisson, bone jumping = crane, hiding in bushes = feuilles, strong hands = main et skip the snake = serpent) et valider avec le bouton du milieu.

- Deuxième fin : cliquer sur la pancarte à droite de la porte, lire l’indice et placer les éléments dans le bon ordre (crane, serpent, poisson, main, feuilles), valider avec le bouton et entrer.

- Prendre le tube à côté de la prison de gauche et la feuille vers la prison de droite, combiner les deux dans l’inventaire pour faire une sarbacane. Le but est de tirer avec la sarbacane pour amener la chauve-souris jusqu’au cable qui fait des étincelles. Il faut tirer rapidement dans cet ordre : bouton du milieu (sur la télécommande), chauve-souris, bouton du bas, petite pierre ronde au sol, bouton du haut.

- Sortir de la prison par la gauche et cliquer sur le panneau de commande de la machine sur la droite. Revenir à la prison et cliquer sur l’aventurier baraqué. Retourner à l’extérieur et aller récupérer 3 racines (une à droite de la cascade, une derrière l’enfant vers le ballon, et une au dessus de la porte d’entrée, derrière le rocher). Revenir donner les racines au baraqué et récupérer une chaussette en échange. Placer la chaussette dans le panneau de la machine puis revenir au ballon et placer les éléments dans l’ordre indiqué par la pancarte sur l’arbre (comme pour la première fin).

Toad06

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