The Ballad Of Ketinetto 04
- 5 Février 2012 19:36
La solution...
- Cliquer sur la partie arrière du bateau, prendre le chiffon sur la rambarde à gauche. Cliquer plusieurs fois sur la corde qui pend du mât jusqu’à récupérer un filet, prendre ensuite la corde elle-même. Dans l’inventaire, associer (avec le bouton +) la corde et le filet. Utiliser le filet sur la mer derrière le mat, jusqu’à récupérer une chaussure. Pêcher ensuite de l’autre côté pour récupérer une bouteille.
- Utiliser la bouteille sur les épées au dessus de la porte, utiliser le chiffon sur le liquide tombé au sol puis utiliser ce chiffon imbibé sur les épées pour en récupérer une. Utiliser l’épée sur le tonneau. Taper sur le pain devant le tonneau avec la grosse chaussure, ramasser les miettes.
- Revenir à l’avant du bateau (comme au départ du jeu), jeter les miettes dans la mer vers les petits poissons à gauche, pêcher le gros poisson avec le filet. Revenir à l’arrière du bateau et utiliser le poisson-scie sur la trappe. Descendre dans la trappe et parler avec le garde. Prendre la tunique à côté de l’échelle puis ressortir. Revenir vers la grosse pieuvre et utiliser la tunique dessus pour la teindre en noir.
- Revenir vers le garde et lui parler de nouveau. Il propose alors une série d’énigmes, il faudra répondre juste 5 fois de suite. Voici toutes les combinaisons possibles (les deux premiers mots sont ceux proposés par le garde et le troisième est la bonne réponse) :
bottle: northeast
window: north
octopus: south
bottle: north
flag: south
octopus: west
dolphin: northwest
octopus: south
flag: north
octopus: south
flag: north
boxes: northeast
octopus: west
window: east
dolphin: north
window: south
octopus: north
flag: southeast
boxes: south
octopus: north
bottle: west
boxes: southwest
octopus: north
Flag: south
- Une fois que le garde est parti, ramasser la bouteille de termites et la jeter sur la porte. Revenir sur le pont et prendre l’oiseau sur la rambarde, redescendre et utiliser l’oiseau sur la porte. Cliquer sur la porte pour discuter avec le prisonnier, il parle du bouton au sol derrière vous. Cliquer sur le bouton pour ouvrir la porte.

- Cliquer sur la partie arrière du bateau, prendre le chiffon sur la rambarde à gauche. Cliquer plusieurs fois sur la corde qui pend du mât jusqu’à récupérer un filet, prendre ensuite la corde elle-même. Dans l’inventaire, associer (avec le bouton +) la corde et le filet. Utiliser le filet sur la mer derrière le mat, jusqu’à récupérer une chaussure. Pêcher ensuite de l’autre côté pour récupérer une bouteille.
- Utiliser la bouteille sur les épées au dessus de la porte, utiliser le chiffon sur le liquide tombé au sol puis utiliser ce chiffon imbibé sur les épées pour en récupérer une. Utiliser l’épée sur le tonneau. Taper sur le pain devant le tonneau avec la grosse chaussure, ramasser les miettes.
- Revenir à l’avant du bateau (comme au départ du jeu), jeter les miettes dans la mer vers les petits poissons à gauche, pêcher le gros poisson avec le filet. Revenir à l’arrière du bateau et utiliser le poisson-scie sur la trappe. Descendre dans la trappe et parler avec le garde. Prendre la tunique à côté de l’échelle puis ressortir. Revenir vers la grosse pieuvre et utiliser la tunique dessus pour la teindre en noir.
- Revenir vers le garde et lui parler de nouveau. Il propose alors une série d’énigmes, il faudra répondre juste 5 fois de suite. Voici toutes les combinaisons possibles (les deux premiers mots sont ceux proposés par le garde et le troisième est la bonne réponse) :
bottle: northeast
window: north
octopus: south
bottle: north
flag: south
octopus: west
dolphin: northwest
octopus: south
flag: north
octopus: south
flag: north
boxes: northeast
octopus: west
window: east
dolphin: north
window: south
octopus: north
flag: southeast
boxes: south
octopus: north
bottle: west
boxes: southwest
octopus: north
Flag: south
- Une fois que le garde est parti, ramasser la bouteille de termites et la jeter sur la porte. Revenir sur le pont et prendre l’oiseau sur la rambarde, redescendre et utiliser l’oiseau sur la porte. Cliquer sur la porte pour discuter avec le prisonnier, il parle du bouton au sol derrière vous. Cliquer sur le bouton pour ouvrir la porte.