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Forums > Astuces & soluces > Cauchemars 05 : Véra Verrue L'Hurluberlue

Cauchemars 05 : Véra Verrue L'Hurluberlue - 23 Mars 2022 22:18

La solution.


- Cliquez sur la bestiole qui se promène en bas de l'écran pour l'attraper (si vous la ratez, vous devrez allez la capturer à un autre endroit), puis sur la citrouille éclairée pour récupérer la bougie qu'elle contient.

- Allez à droite.

- Faites glisser la bestiole de l'inventaire sur le petit trou devant la créature. Cliquez ensuite quatre fois sur le projecteur en haut de l'écran, quatre fois sur le projecteur à gauche et trois fois sur le projecteur à droite. Cela débloquera l'accès à la salle derrière la créature : allez-y.

- Cliquez sur le candélabre et résolvez l'énigme (si seules les trois bougies centrales sont allumées, alors cliquez respectivement sur celle du bas, du haut et du milieu), puis récupérez la cire.

- Revenez à la salle de la créature et entrez par la porte en haut à gauche.

- Cliquez sur la grenouille qui a les deux yeux grands ouverts : vous les récupérerez. Allez ensuite à droite, vous reviendrez à votre position de départ.

- Allez en bas à gauche.

- Cliquez sur le tableau en haut à droite et résolvez le mini-jeu des sept différences, puis récupérez le parchemin.

- Faites glisser la bougie de l'inventaire dans l'âtre de la cheminée.

- Allez à gauche.

- Prenez la clé dans le pot placé sur le réfrigérateur, puis faites-la glisser depuis l'inventaire sur le cadenas du réfrigérateur. Cliquez sur le cadenas, le fruit pourri orange et la marmite agitée à côté du robinet pour récupérer ces trois objets.

- Revenez ensuite jusqu'à votre position de départ. Continuez à droite pour vous retrouver une nouvelle fois face à la créature et récupérez le pain moisi sur la droite de l'écran.

- Entrez à nouveau dans la salle derrière la créature. Faites glisser le cadenas de l'inventaire sur les engrenages de la machine à l'extrême-droite de l'écran et récupérez la pile.

- Revenez jusqu'à votre position de départ et allez en bas à gauche.

- Faites glisser la cire, les deux yeux, le fruit pourri orange et le pain moisi dans la marmite à côté de Victor afin de créer la potion décrite sur le parchemin (cliquez sur le parchemin dans l'inventaire). Il ne vous reste ensuite plus qu'à faire glisser la marmite de l'inventaire sur le feu de la cheminée, vous obtiendrez un flacon de potion.

- Revenez à votre position de départ et allez en haut à gauche.

- Faites glisser le flacon de potion sur l'une des grenouilles : la bonne doit régurgiter une télécommande que vous ne manquerez pas de récupérer.

- Faites glisser la marmite de l'inventaire sur la grenouille brune (celle qui bave) afin de récupérer de la bave.

- Revenez à votre position de départ et allez en bas à gauche.

- Faites glisser la bave de l'inventaire sur le feu de la cheminée. Le feu éteint, entrez dans le passage secret de la cheminée.

- Faites glisser la bougie de l'inventaire sur les cinq fantômes noirs pour les éliminer, puis récupérez la pile.

- Revenez jusqu'à votre position de départ.

- Cliquez sur la télécommande de l'inventaire, puis faites-y glisser les deux piles que vous possédez.

- Faites glisser la télécommande de l'inventaire sur Véra Verrue, la sorcière qui vole en arrière-plan.


Fin du dernier épisode.

Toad06

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