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Houdini : Maître De L'Extraordinaire - 14 Mars 2022 16:30

Retrouvez différentes astuces pour vous aider à terminer les quatre épisodes de ce jeu. Voici tout de suite la plus importante : le jeu se joue au clavier... mais aussi à la souris.


Episode 1 : Le Temple Du Serpent

- Pour libérer Houdini au tout début du jeu, appuyez sur les touches Gauche, Haut, Droite et Bas. Refaites ensuite cette combinaison deux autres fois.

- Il est possible d'interagir au clavier avec certaines torches du décor pour accéder à des salles secrètes contenant des objets qui vous attribueront des points supplémentaires.

- Pour vaincre le chef Inca, montez tout d'abord à sa hauteur mais ne vous approchez pas de lui. Utilisez la souris et cliquez sur la torche allumée, puis déplacez-la sur le chef Inca.

- Quand le chef Inca est vaincu, vous pouvez accéder à la salle qu'il gardait. Celle-ci est remplie d'insectes au sol : utilisez la souris et cliquez sur le pilier à droite, puis soulevez-le de manière à ce qu'il se brise en retombant, créant ainsi un chemin de fortune qui vous permettra de récupérer le bouclier. Le décor vous donne aussi des indices sur l'ordre dans lequel des interrupteurs devront être appuyés : d'abord un crâne, puis un animal, un homme, et enfin le chef; ces interrupteurs sont disséminés à travers les différents écrans du jeu.

- Quand tous les interrupteurs ont été appuyés, et dans le bon ordre, une porte sera ouverte à l'étage le plus élevé. Entrez dans cette salle, puis placez-vous en son centre. Cliquez sur le bouclier dans l'inventaire (icône en haut de l'écran) et faites réfléchir la lumière sur l'un des yeux de l'une des statues. Un passage secret s'ouvrira alors et vous pourrez vous échapper, vous et votre amie.


Episode 2 : La Tour De Londres

- Pour libérer Houdini au tout début du jeu, appuyez sur les touches Haut, Gauche et Bas. Refaites ensuite cette combinaison quatre autres fois.

- Il est possible d'interagir au clavier avec certaines torches et menottes du décor pour accéder à des salles secrètes. Ces salles contiennent soit des objets qui vous attribueront des points supplémentaires, soit des éléments nécessaires pour pouvoir finir le jeu.

- A plusieurs endroits, des fantômes se déplacent pour aller hanter l'esprit des cavaliers présents sur la même rangée. Parfois, ces fantômes tiennent en main un objet que vous devrez récupérer : pour ce faire, accroupissez-vous tout d'abord afin de laisser passer le fantôme, puis allez frapper le cavalier qui, dans sa chute, lâchera l'objet. Ces objets sont au nombre de trois et représentent un fleuret, une épée et un emblème doré.

- Pour accéder à la porte en hauteur à l'écran affichant une roue et une cage de prisonnier, commencez d'abord par monter au niveau de la roue et à la faire tourner. Cliquez ensuite sur la torche située à sa gauche et glissez-la dans les engrenages afin de bloquer le mécanisme. Descendez et entrez dans la cage, puis cliquez à nouveau sur la torche pour la retirer des engrenages. La cage remontera ainsi à hauteur de la porte... et vous avec. Bien sûr, n'oubliez pas d'ouvrir cette porte au préalable en actionnant la torche située à mi-hauteur. Pour descendre, cliquez sur la roue et, tout en maintenant le bouton enfoncé, faites dessus des mouvements de cercle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

- En progressant dans le jeu, vous finirez par arriver devant une porte précédée d'un motif vide sur le mur. Vous devrez remplir ce motif en y faisant glisser le fleuret, l'épée et l'emblème dorée qui devront être présents dans votre inventaire à cet instant de la partie. Attention toutefois, l'ordre de placement de ces objets est important : le motif est pleinement reconstitué dans le décor de l'une des salles secrètes, soyez donc attentif à la profondeur des éléments quand vous le verrez. En cas d'erreur, ces trois objets seront retirés de votre inventaire et vous devrez recommencer la procédure de leur acquisition.

- Lorsque vous entrez pour la première fois dans la salle dans laquelle votre ami est retenu ligoté au-dessus d'un flot de lave, récupérez le crâne dans la bassine à droite. Retournez ensuite à l'écran de la roue et de la cage du prisonnier, et entrez par la porte en hauteur. Faites glisser le crâne dans votre inventaire sur le fantôme afin qu'il s'en aille, puis allez récupérer l'un des tonneaux présents derrière lui. Retournez ensuite à la salle de votre ami.

- Lorsque vous entrez dans la salle dans laquelle votre ami est retenu ligoté au-dessus d'un flot de lave, avec le tonneau dans votre inventaire, faites glisser ce tonneau au niveau de la fissure du mur de droite. Cliquez ensuite sur la brique la plus sombre sur la rangée la plus élevée, afin de laisser couler de la lave jusqu'au tonneau et provoquer une explosion (tenez-vous à l'écart). Enfin, cliquez sur les pieds de votre ami et déplacez la souris vers la droite de l'écran. Il ne vous reste maintenant plus qu'à sortir, à droite, vous et votre ami.


Episode 3 : La Crypte Du Vampire

- Pour libérer Houdini au tout début du jeu, appuyez sur les touches Gauche, Droite, Haut et Bas. Refaites ensuite cette combinaison une autre fois.

- Pour accéder à la porte en bas à l'écran affichant un cercueil et une sorte de monte-charge, cliquez sur le cercueil et faites-le glisser sur le monte-charge de droite. Déplacez-vous ensuite face au tableau représentant une chauve-souris et actionnez son mécanisme secret. Le tableau va pivoter de 180 degrés et la porte s'ouvrir; elle restera ouverte jusqu'à ce que le tableau retrouve son angle original. Dépêchez-vous donc de vous rendre sur le monte-charge de gauche, puis cliquez sur le cercueil pour le retirer de l'autre monte-charge et descendre. Frappez le loup-garou trois fois et entrez dans la salle récupérer un crucifix. Pour remonter, refaites tout simplement glisser le cercueil sur le monte-charge de droite.

- Pour ouvrir la porte à l'encadrement rouge au sous-sol, vous devez avoir récupéré au préalable trois crânes blancs disséminés à travers les différents tableaux (l'un d'entre eux se trouvant justement non loin de la porte à l'encadrement rouge). Cela ne présente aucune difficulté mais il faut savoir où et comment les positionner : sur le premier écran du sous-sol, cliquez sur le lustre à bougies et déplacez-le sur le crochet en hauteur afin d'activer un mécanisme qui va faire descendre des escaliers; allez à la porte désormais accessible et entrez pour observer, sur le décor du fond, la solution de l'énigme. Cette solution doit être reproduite à l'écran de la porte à l'encadrement rouge, dans les trois renfoncements du mur alignés verticalement : la porte s'ouvrira alors.

- Une fois que vous avez passé la porte à l'encadrement rouge, vous devez être réactif. Cliquez sur le crucifix dans l'inventaire pour bloquer un court instant les attaques du vampire, puis cliquez sur les fenêtres du décor (au centre et à droite au-dessus de la porte) pour que la lumière fasse le reste.


Episode 4 : Le Supplice Chinois De La Goutte D'Eau

- Pour libérer Houdini au tout début du jeu, appuyez sur les touches Haut et Bas de manière répétée.

- Il est possible d'interagir au clavier avec les statues jaunes de dragon et les symboles de dragon sur les murs pour accéder à des salles secrètes. Ces salles contiennent soit des objets qui vous attribueront des points supplémentaires, soit des éléments nécessaires pour pouvoir finir le jeu.

- A plusieurs endroits, les pattes et les griffes du dragon vous empêchent d'avancer. Cliquez sur la bougie qui se trouve quelque part sur l'écran et déplacez-la sous la patte en question pour que le dragon la rétracte durant un court instant.

- Les deux parties du symbole yin-yang sont à récupérer. La première partie se trouve sur l'écran le plus à gauche du jeu : vous devez tout simplement utiliser la souris et faire glisser la partie haute du réceptacle (située au-dessus du dragon jaune du haut) sur la flamme. La seconde partie se trouve sur l'écran le plus en hauteur du jeu : approchez-vous de la tête du dragon et sautez dessus quand il essaie de vous mordre. Une fois les deux parties récupérées, vous devez les assembler en les faisant glisser depuis votre inventaire sur le hublot de la porte la plus à droite du jeu; vous trouverez à l'intérieur des feux d'artifice.

- Dans l'une des salles secrètes se trouve sur le décor du fond la position des dragons à activer (ou pas) sur les murs. Le dragon du haut correspond au dragon présent sur l'écran le plus bas; les deux dragons au milieu sont sur l'écran où la première partie du symbole yin-yang peut être récupérée; les trois dragons en bas sont sur l'écran juste à droite du précédent écran mentionné. Si la combinaison est correctement reproduite, la porte située sur l'écran le plus en hauteur du jeu doit être ouverte.

- Une fois que vous avez les feux d'artifice dans votre inventaire et que la porte située sur l'écran le plus en hauteur du jeu est ouverte, vous pouvez vous y rendre et entrer. Cliquez sur les feux d'artifice dans l'inventaire et faites-les glisser sur Houdini. Quand le moine lance une boule de feu, répliquez instantanément avec les feux d'artifice. Le moine battu, il ne vous reste plus qu'à sortir à gauche.

Toad06

Parties jouées: 6889

Inscrit le: 19 Décembre 2011