En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Fermer

Forums > Astuces & soluces > Arcane : The Stone Circle 08

Arcane : The Stone Circle 08 - 14 Mars 2022 16:26

La der des ders ! La solution de l'épisode 8 qui est l'ultime de la série Arcane.


- Cliquez sur la voiture pour vous en approcher. Devant elle, au sol, prenez le plus petit des cailloux.

- Cliquez sur le coffre de la voiture et récupérez tous les objets à l'intérieur. Revenez ensuite à l'écran précédent (flèche rouge en haut à droite).

- Cliquez sur la flèche rouge à droite de la voiture. Seuls Prescott et Gregor se déplaceront; à côté d'eux figure une dalle en pierre au sol.

- Sélectionnez les lunettes à vision infrarouge dans l'inventaire, puis faites glisser la pelle sur la dalle en pierre.

- Faites à présent glisser la corde dans l'inventaire sur la dalle.

- Retournez à la voiture. Cliquez sur le coffre et faites glisser la corde sur la boule d'attelage. Revenez ensuite à l'écran précédent.

- Cliquez sur le pare-brise de la voiture. Prescott va prendre le volant afin de soulever la dalle en pierre.

- Retournez à l'écran de la dalle en pierre. Cliquez sur l'étrange ombre formée par la dalle afin de l'observer de plus près.

- Faites glisser le caillou dans l'inventaire sur la dalle et dessinez un cercle semblable à celui de l'ombre. Si la forme est correctement réalisée, une porte vers un univers parallèle va s'ouvrir sur la dalle.

- Retournez ensuite à la voiture et cliquez sur la flèche rouge à gauche. Seules Ophelia et la baronne se déplaceront.

- Cliquez sur la troisième plus grande stèle en partant de la gauche. Une animation va se jouer. Faites ensuite glisser les mains de la bête dans l'inventaire sur cette stèle et griffez-la de gauche à droite, en maintenant le bouton de la souris enfoncé.

- Cliquez sur la deuxième plus grande stèle en partant de la droite. Une animation va se jouer. Faites ensuite glisser les mains de la bête dans l'inventaire sur cette stèle et griffez-la de haut en bas, en maintenant le bouton de la souris enfoncé.

- Continuez votre progression vers la droite. Observez que chaque stèle affiche un symbole sur l'une de ses parties et des chiffres romains sur l'autre partie. Notez-les (sauf si vous comptez continuer à suivre cette solution), ils vont s'avérer d'une utilité précieuse d'ici peu de temps.

- Revenez à la voiture (flèches rouges à gauche), puis à la dalle en pierre avec Prescott et Gregor.

- Cliquez sur la dalle pour entrer dans le mystérieux et inquiétant univers parallèle.

- Cliquez sur le grand cercle au sol à côté de Gregor pour lire l'énigme. Chaque ligne vous indique quelle partie du corps de la bête doit être placée à l'endroit numéroté par les pierres. Revenez à l'écran précédent. Cliquez sur la pierre violette la plus à gauche (symbole triangulaire) et faites-y glisser les jambes de la bête. Procédez de la sorte pour les autres pierres violettes, en y faisant respectivement glisser de gauche à droite les yeux de la bête (pierre avec un symbole de pied de poule), les ailes de la bête (pierre avec un symbole carré), le coeur de la bête (pierre avec un symbole Y) et les mains de la bête (pierre avec un symbole de cercle).

- Sélectionnez les lunettes à vision infrarouge dans l'inventaire et allez récupérer les deux pierres orangées que vous pouvez désormais distinguer. Cliquez à nouveau sur les lunettes pour les enlever.

- Sortez de l'univers parallèle (flèche rouge à droite de Prescott) et retournez à la voiture. Continuez votre progression jusqu'aux stèles avec les symboles, avec Prescott et Gregor qui se joignent cette fois à Ophelia et la baronne.

- Cliquez sur la stèle brisée avec un demi-cercle sur la droite de l'écran afin de la voir de plus près. Puis, faites glisser dessus la pierre ayant également un motif de demi-cercle dans l'inventaire.

- Cliquez sur la stèle brisée avec une moitié de carré vers le haut de l'écran afin de la voir de plus près. Puis, faites glisser dessus la pierre ayant également un motif de moitié de carré dans l'inventaire.

- Si vous n'avez manqué aucune des étapes précédentes, la bête doit avoir fait son apparition devant vous. Cliquez sur elle pour constater qu'elle est vivante mais inconsciente... jusqu'à ce que la baronne révèle sa traitrise et la réveille.

- Vous devez vaincre la bête sans perdre de temps. Récupérez d'abord le Talisman de Yhe à côté de ce qu'il reste du corps de la baronne afin de vous en servir comme un fouet magique. Frappez la main droite de la bête (gauche à l'écran) en cliquant dessus : le fouet doit s'enrouler autour de la main de la bête pour que l'action soit validée. Procédez ensuite de la même façon pour l'autre main, puis la tête de la bête. Ces trois fouets doivent être présents simultanément à l'écran pour vaincre la bête; si l'un des fouets rompt, vous devrez renouveler votre tentative.


FIN.

Toad06

Parties jouées: 6889

Inscrit le: 19 Décembre 2011