En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Fermer

Forums > Astuces & soluces > Arcane : The Miller Estate - Episode 3

Arcane : The Miller Estate - Episode 3 - 6 Mars 2022 00:22

La solution du troisième épisode.


- A l'écran-titre, essayez de résoudre le puzzle afin de pouvoir accéder au contenu du livre. Pour cela, cliquez sur le bouton rouge, puis sur la flèche à gauche de l'écran; répétez cette séquence jusqu'à ce que le verrou s'ouvre. Si vous n'y parvenez pas, cliquez sur "Play".

- Allez vers le bureau et regardez la lettre.

- Balayez le curseur de la souris sur la bibliothèque au fond de la pièce. Deux icônes de loupe vont apparaitre, notez leur position respective.

- Déplacez l'échelle à la position de la loupe la plus à droite de l'écran et prenez le troisième livre bleu en partant de la gauche. Lisez le livre.

- Revenez au centre de la pièce (flèche rouge en bas).

- Déplacez à nouveau l'échelle, à la position de l'autre loupe. Sélectionnez le second livre jaune à partir de la droite, puis lisez-le.

- Cliquez sur le globe à droite, puis sur les boutons suivants : Nouvelle-Angleterre (le bouton dans le coin supérieur droit des Etats-Unis), Pérou (le bouton le plus bas), Angleterre (tournez le globe vers la gauche). Le globe s'ouvrira pour révéler un livre.

- Cliquez sur le livre dans l'inventaire et récupérez la gemme au centre de la couverture. Cliquez à nouveau sur le livre pour revenir à l'écran principal.

- Ouvrez la porte à votre gauche. Une fois dans la pièce, Gregor allumera la lumière.

- Cliquez sur l'interrupteur pour éteindre la lumière, puis continuez votre avancée dans la salle à manger.

- Cliquez sur la fenêtre pour remarquer qu'Ophelia est dehors.

- Retournez à l'écran précédent et allez voir la peinture. Notez la présence du chiffre "4" sur la boule de billard, du 4 de carreau sur la carte, des 4 voiles sur le navire et de l'horloge qui indique 4 heures.

- Retournez au centre de la pièce et cliquez sur le plateau couvert sur la table. Cliquez à nouveau dessus pour le récupérer, puis revenez en arrière.

- Utilisez le plateau sur la fenêtre afin de refléter la lumière et découvrir une gemme verte. Récupérez-la et revenez au centre de la pièce.

- Regardez le meuble à droite, puis récupérez le candélabre sur l'une des étagères.

- Retournez dans la bibliothèque.

- Déplacez l'échelle de manière à la positionner juste à côté de l'horloge à gauche de l'écran.

- Placez les gemmes dans les espaces disponibles en haut de l'horloge.

- Cliquez sur la clé à droite de l'horloge : la première gemme s'allumera.

- Déplacez les aiguilles de l'horloge à 8 heures, puis cliquez à nouveau sur la clé : la seconde gemme s'allumera.

- Déplacez encore les aiguilles de l'horloge à 12 heures, puis cliquez une nouvelle fois sur la clé : la troisième gemme s'allumera.

- Lorsque toutes les gemmes sont allumées, l'horloge se déplace pour révéler une entrée secrète.

- Essayez de descendre, la pièce s'avère être trop sombre. Faites donc glisser le candélabre sur Gregor afin de pouvoir y aller.

- Une fois en bas, récupérez le pied-de-biche accroché sur le mur en haut à gauche de l'écran.

- Cliquez sur le panneau juste en dessous du pied-de-biche. Placez tous les engrenages dans les trous (sauf l'un des plus petits), du plus grand au plus petit en allant de gauche à droite. Vous pouvez actionner l'interrupteur à tout moment pour vérifier qu'un engrenage pivote. Quand tous les engrenages sont bien placés, revenez à l'écran précédent.

- Utilisez le pied-de-biche sur les planches bloquant à l'accès à l'ascenseur, puis actionnez le levier pour faire descendre Gregor vers l'inconnu...


Fin de l'épisode.

Toad06

Parties jouées: 6889

Inscrit le: 19 Décembre 2011