En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Fermer

Forums > Astuces & soluces > Satanorium

Satanorium - 28 Décembre 2014 19:04

La solution...

Sauf si vous êtes fan de screamer (une animation ou une vidéo conçue dans le simple but de vous faire peur), ce qui est peu probable, n'appuyez pas sur la touche TAB pendant le jeu.


- Commencez par prendre la barre de métal sous le pare-choc de la voiture et assommez le policier avec cette barre (sélectionnez-la dans l'inventaire) quand celui-ci a le dos tourné. Prenez-lui ses clefs, sa lampe torche et son briquet.

- Ouvrez la grille avec les clefs et entrez dans la cour. Allez à gauche vers et prenez le tube vers là où se trouvent les tonneaux.

- Retournez sur vos pas et allez à droite. Approchez-vous près de la vieille voiture. Prenez le bidon et combinez-le avec le tuyau dans l'inventaire. Ouvrez le réservoir d'essence, remplissez le bidon et reprenez-le.

- Allez à nouveau à gauche et entrez dans la pièce du générateur à côté des tonneaux. Prenez les ciseaux à droite (même s'ils ne vous seront pas utiles) et avancez vers la porte qui se trouve être fermée par une corde. Utilisez le bidon sur la corde, puis le briquet pour brûler la corde. Ouvrez la porte et allez au générateur. Il faut mettre les fusibles pour avoir un total de 20 (soit, de gauche à droite : 6.3, 3.8, 2.6, 2.5, 2.5 et 2.3). Quand le nombre vaut 20, activez le générateur. Reculez et récupérez les piles.

- Retournez dans la cour et entrez par la porte principale. Allez au bureau d'accueil et prenez la note sur les casiers à gauche et le câble à côté de l'ordinateur. Allez dans le couloir et prenez la première porte à droite. Ouvrez le placard de droite, un fantôme apparait (attention au petit screamer) et prenez le livre qu'il laisse derrière lui. Prenez les clefs sur l'une des étagères du bas de l'armoire.

- Retournez à la salle du générateur. Près de l'entrée, zoomez sur l'armoire à droite. Ouvrez le cadenas en haut avec les clefs et prenez la tête de marteau. Sortez (n'ayez pas peur de la personne pendue qui apparait) et retournez près des tonneaux pour prendre le manche du marteau. Combinez la lampe-torche et la pile d'une part, et la tête du marteau et le manche d'autre part.

- Revenez du côté de l'entrée principale et allez dans le couloir. Cliquez sur la porte barricadée à côté de l'armoire au fond. Retirez chacun des clous des planches avec le marteau, puis les planches elles-mêmes et entrez. Prenez le stéthoscope sur la table et utilisez-le sur le coffre à droite. Tournez doucement les deux ronds à gauche et arrêtez-vous à chaque fois que vous entendez un "clic" particulier. Le code de la partie droite est 23463 (des indices sont donnés sur les murs de la pièce). Ouvrez le coffre et prenez le papier.

- Retournez dans le hall et montez les escaliers jusqu'au dernier étage. Cliquez sur la porte du milieu, vous avez une hallucination. Cliquez sur les portes jusqu'à voir apparaitre sur le mur du fond le code 12112. Le 1 désigne la porte au fond et le 2 la porte du milieu. Il faut donc cliquer sur fond, milieu, fond, fond, milieu. L'hallucination disparait.

- Allez dans la pièce de droite. Ouvrez le tiroir et lisez la note ("la lumière va vous bloquer la vue pour voir le chemin" ) qui est en fait un indice. Prenez le disque dur. Utilisez le câble sur la tour de l'ordinateur, puis le disque dur. Allumez la machine en cliquant sur le bouton sur la tour. Le mot de passe est dans les notes ramassées au bureau et dans le coffre. Le premier chiffre indique la ligne et le deuxième la lettre sans compter les espaces. On obtient "satan" (tout en minuscules). Regardez les dossiers : dans "Important Files", il y a un email qui dit qu'il faut inverser les bougies et un plan qui indique la position d'une pièce secrète. Sortez de la pièce.

- Vous avez de nouveau une hallucination mais, cette fois-ci, il faut faire un rituel. Cliquez sur le crâne au sol et suivez les instructions du livre. Pour les bougies, il faut placer la rouge à midi, puis la violette, la verte, la blanche, la bleue et la noire respectivement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cliquez sur la poudre marron. Cliquez sur la craie rouge, et le symbole triangulaire ; puis, choisissez la craie verte et le symbole de poisson ; enfin, cliquez sur la craie bleue et le symbole circulaire. Ouvrez le livre et cliquez sur l'inscription en rouge sur la dernière page. Un fantôme apparait (si ce n'est pas le cas, vous avez dû faire une erreur, reprenez alors l'étape du rituel depuis le début). Parlez-lui.

- Retournez dans la pièce où se trouvait l'ordinateur et prenez la caméra sur le bureau. Retournez au rez-de-chaussée et allez dans le couloir. Entrez dans la pièce du fond, une salle de bain. Rappelez vous de l'indice qui indiquait "la lumière va vous bloquer la vue pour voir le chemin". Il faut éteindre la lumière, puis utiliser la caméra (qui est à vision infrarouge). On aperçoit un passage secret à droite. Allez dans ce passage et avancez.

- Quand vous ne voyez plus rien, utilisez la lampe-torche pour trouver l'interrupteur (sur la droite). Avancez jusqu'à la porte du fond. Après la discussion avec le docteur, celui-ci invoque un démon. Pour le vaincre, il faut trouver les 15 étiquettes éparpillées dans la salle, puis réciter, dans l'ordre indiquée, la formule magique en cliquant sur les mots en bas. Attention, si vous n'êtes pas assez rapide, le monstre vous tuera (mais vous pourrez retenter votre chance). Si vous réussissez, vous aurez alors terminé le jeu.

Toad06

Parties jouées: 7044

Inscrit le: 19 Décembre 2011